Le moment où un bébé arrive au monde est un moment qu’une jeune mère n’oubliera jamais. C’est celui d’un immense soulagement, d’une excitation inattendue et d’une joie absolue. Terrible ? Oui. Vaut-il toute la folie impliquée dans la mise au monde d’un enfant ? Très certainement.
Magique, merveilleux, surréaliste, sans précédent ne sont que quelques-uns des mots qu’une nouvelle maman peut utiliser pour décrire ce que cela fait de voir son nouveau-né pour la toute première fois. Elle a senti ses coups de pied, l’a regardé grandir et a sacrifié son propre confort pour le mettre au monde. Vraiment, il n’y a pas d’acte plus altruiste que celui qu’une mère accomplit lorsqu’elle offre à un enfant le précieux cadeau de la vie.
Dans cet article nous avons rassemblé certains des témoignages les plus éloquents et les plus précis que les mères aient partagées sur les moments où elles ont vu leurs bébés pour la première fois. Nous vous défions de ne pas verser quelques larmes en lisant ces quelques histoires …
Expérience surréaliste
Kim a écrit à propos des instants qui ont suivi l’arrivée de son bébé : « Voir mon fils, Ethan, être placé sur ma poitrine pour la première fois après avoir accouchée, c’était comme une expérience incroyable. Après avoir rêvé et demandé à quoi il ressemblerait c’était l’expérience la plus surréaliste de le voir et de le tenir dans mes bras. »
« Je ne pouvais pas le quitter des yeux… pourtant, en tant que toute nouvelle maman (qui n’avait jamais vraiment côtoyé de bébé auparavant !), je me sentais admirative devant lui. C’est à ce moment-là que j’ai ressenti le sens des responsabilités et l’amour d’être parent. C’était vraiment un moment qui a changé ma vie. »
Personne n’est tout à fait préparé au moment où il devient parent, mais, bien que ce soit certainement un sentiment poignant, c’est aussi l’un des meilleurs au monde.
Sentiment indescriptible
L’amour qui jaillit du cœur d’un nouveau parent après l’arrivée d’un bébé peut provoquer des larmes. Beaucoup, beaucoup de larmes de joie. N’oubliez pas les mouchoirs à l’accouchement. Au cas où…
Meg225 a partagé sur un forum en ligne : « C’est un sentiment presque indescriptible. Je ne pleure pas du tout. Même tout au long de ma grossesse, je n’ai jamais été vraiment émotive. La seconde où j’ai posé les yeux sur ma petite fille a fait de moi la maman la plus heureuse du monde. J’ai immédiatement commencé à pleurer … mais c’était des larmes de joie. «
« Elle a rempli mon cœur de tellement de bonheur que ça m’a presque fait mal. A ce moment précis, j’ai pensé que je ne pourrais jamais aimer quelqu’un autant, et j’avais tort. Votre amour pour eux grandit chaque jour. Même après un rude journée épuisante, une heure après qu’elle soit au lit, elle me manque et j’ai hâte de voir ce petit visage potelé souriant le matin ! »
Euphorie totale
Personne ne nie que l’accouchement est une expérience souvent intense et douloureuse, mais les femmes arrivent à oublier brièvement la douleur au moment où leur enfant arrive au monde. Bennak, a décrit le sentiment qu’elle a ressenti lorsqu’elle a vu son bébé pour la première fois comme « extrêmement bon ». Un changement de vie, inimaginable.
« Ils ont dû me faire des points de suture assez rapidement, mais je me souviens que j’étais allongé là quand ils faisaient leur truc et j’ai ressenti une grande satisfaction ! J’avais un large sourire sur mon visage. Ils discutaient entre eux et je venais d’accoucher ! Oh mince, où sont les mouchoires… C’est un sentiment, un souvenir qui ne disparaîtra jamais. Le prendre dans ses bras ! »
Les jeunes mamans doivent être prêtes à ressentir un large éventail d’émotions. Beaucoup d’entre eux sont positifs, mais une femme ne devrait jamais avoir honte si elle se sent également anxieuse ou déprimée. La dépression post-partum (les six semaines qui suivent la naissance) est plus courante que beaucoup de gens ne le pensent, et une nouvelle maman se doit de demander de l’aide dès que possible si elle se sent en difficulté après l’arrivée de son bébé.
Heureux et en bonne santé
SimplyJessie a eu un travail très difficile. Heureusement, les récents progrès médicaux ont permis d’éviter des tragédies. Dans le cas de cette maman, les professionnels de la santé ont pu sauver la mère et l’enfant. Cette maman avait certainement des raisons de se réjouir lorsque l’accouchement fût terminée, et profite maintenant joyeusement de la vie avec son nouvel enfant.
Elle a raconté le jour où son bébé est arrivé : « J’ai eu un travail très dur pour mettre mon fils au monde. Quarante-huit heures de travail puis une césarienne d’urgence. Ma première pensée a été « Ce n’était pas comme ça que je voulais te mettre au monde, mais je suis si heureux que tu sois ici. Plus tard, c’était bouleversant de savoir que nous aurions pu faire partie des nombreuses femmes et enfants morts en couches. Mais nous voici ensemble, heureux et en bonne santé ! »
Je ne voulais pas la rabaisser
La réaction honnête de Jodi lorsqu’elle rencontre son bébé pour la première fois est une réaction qui peut aider d’autres femmes qui ne se « connectent » pas tout de suite avec leur bébé. Elle a partagé: « Je n’ai pas ressenti ce lien instantané, ce sentiment de « coup de foudre ». Et même si on m’avait prévenu, c’était toujours troublant pour moi. Elle était cette… chose. Je ne pouvais pas comprendre le fait qu’elle était à moi. C’était plus de 24 heures avant que je me rende compte, alors que j’étais assis dans mon lit d’hôpital à minuit avec elle emmaillotée à côté de moi, seule, que je ne l’avais pas encore câliné et embrassé librement. . »
« Tout ce que j’avais fait avec elle jusqu’alors était superficiel. La tenir, la montrer aux gens, changer sa couche, apprendre à l’allaiter, apprendre à l’emmailloter, le confier à une infirmière, lui donner une tétine, poser pour des photos … Alors à la lueur de la télé dans ma chambre noire, j’ai ramassé ce petit paquet, lui ai reniflé la tête, lui ai embrassé le nez, et tout à coup je n’ai plus voulu la lâcher. Jamais. Et même ainsi , il m’a fallu un peu plus de temps pour vraiment la voir comme MIENNE, mon enfant.
Une question ? Une remarque ? Contactez-nous par mail ou par chat !